Quadratur avocats

actualites

Actualités

La presse se fait parfois l’écho des opérations dans lesquelles Quadratur est intervenu en qualité de conseil. La publication dans les medias ne reflète qu’une partie des activités du Cabinet, qui reste proche de toutes les problématiques rencontrées par les dirigeants d’entreprise au quotidien.

Revue de presse

Quadratur Avocats accompagne EUROFINS dans son développement

- 23 janvier 2014 Lire le communiqué

Quadratur et Novances accompagnent la reprise de JP GROSFILLEY

pmetransactions.com - 17 février 2014

JP Grosfilley se moule dans un MBI

CF News - 14 février 2014

Les cabinets Quadratur et Novances ont accompagné Monsieur Pierre Gouet dans la reprise de la société JP GROSFILLEY à Martignat (01)

Lemondedudroit.fr - 13 février 2014 Lire l'article

Quadratur Avocats et Novances accompagnent la reprise de JP GROSFILLEY

- 12 février 2014 Lire le communiqué
Accéder à la revue de presse

Références

Outre les opérations récurrentes pour assister ses clients dans leur développement ou dans la gestion courante de leurs entreprises, Quadratur réalise régulièrement des opérations significatives dans le domaine du private equity et des fusions-acquisitions et notamment :

MDA

Quadratur accompagne le Groupe MDA, N°1 du discount en éléctroménager, dans le cadre de son développement et l'ouverture de nouveaux magasins sur l'ensemble du territoire national.

sogics

Quadratur a accompagné MBO Partenaires dans la reprise de la société SOGICS spécialisée dans les travaux de plomberie chauffage dans l'habitat collectif.

prozone

Quadratur a conseillé le groupe Prozone-Amisco et ses investisseurs historiques dans une nouvelle ouverture de capital accueillant les fonds gérés par Edmond de Rothschild Investment Partners (EdRIP), Midi Capital et Crédit Agricole Alpes Développement.

nelly-rodi

Le cabinet Quadratur est intervenu en tant que conseil aux côtés des associés de la société exploitant la marque "ETUDES" lors de la prise de participation minoritaire par le Groupe NellyRodi MoneyBox.

mecelec

Quadratur a accompagné Mecelec Industries dans la reprise du site de production de la société Sotira située à Chambéry.

materiel velo

Quadratur a assisté Societé Générale Capital Partenaires lors d'une levée de fonds permettant au distributeur multicanal de vélos et d'accessoires, Materiel Velo.com, de boucler son tour de table.

demeures-caladoises

Quadratur a conseillé MBO Partenaires et Demeures Caladoises dans l'opération de reprise de la société ATM, constructeur de maisons individuelles, permettant ainsi de constituer un groupe de 60 millions de chiffre d'affaires et de couvrir une large partie de la région Sud-Est.

embaltech

Le FMEA Rang 2 et le fonds régional IDEB ont investi 2,2 M€ en fonds propres et quasi fonds propres chez Embaltech France. Quadratur a accompagné les actionnaires et dirigeants d’Embaltech France.

eurofins

Le cabinet Quadratur est intervenu en tant que conseil du groupe Eurofins dans l’acquisition par ce dernier de la société IDMYK.

grosfilley

Les cabinets Quadratur et Novances ont accompagné Monsieur Pierre Gouet dans la reprise de la société JP GROSFILLEY à Martignat (01).

Kopram

Quadratur Avocats a accompagné Capzafirst, Capzanine et Naxicap Partners dans leur sortie de Kopram.

Classement

Sans prétendre vouloir figurer dans les premières places des classements nationaux, Quadratur est fier d'être cité comme cabinet de référence dans le classement des cabinets d'avocats en fusions-acquisitions dont la majorité des opérations est inférieure à 100 millions d'euros. Source Finance/Option Droit & Affaires - Octobre 2013.